Bernard Jackman révèle qu’il a caché « la grande majorité » des commotions cérébrales la saison dernière

Bernard Jackman révèle qu’il a caché « la grande majorité » des commotions cérébrales la saison dernière

Jackman, qui portait le maillot Leinster 2021, a joué 13 ans de rugby professionnel avant de prendre sa retraite en 2010, jouant pour Connaught, Searle Sharks et Leinster au niveau des clubs, alors qu’il a également remporté neuf matchs pour l’Irlande.(www.allrugbyfr.com)

maillot rugby

Les Callows ont été contraints de prendre leur retraite à l’âge de 34 ans, bien qu’à l’époque Jackman ait largement imputé la fin de sa carrière de footballeur à son genou plutôt qu’aux nombreuses commotions cérébrales qu’il a subies.

Jackman a maintenant détaillé l’étendue de son problème de commotion cérébrale dans sa chronique Irish Independent, révélant qu’il cachait souvent tout symptôme au médecin de l’équipe de Leinster lors de sa dernière saison.

Bernard Jackman cache sa commotion cérébrale.
« Malheureusement, lors de ma dernière saison, ma capacité à jouer ou à m’entraîner sans ressentir de commotion cérébrale était presque inexistante », a écrit Jackman.

Apprendre encore plus

« Même m’échauffer et frapper la balle me donnait souvent mal à la tête – ou je perdais l’équilibre pendant un moment, ou j’avais la sensation de regarder les étoiles.

« J’ai une si faible tolérance au contact que j’ai l’impression que je pourrais avoir une commotion cérébrale dans une bataille d’oreillers. Je pense que j’ai eu environ 25 commotions cérébrales la saison dernière.

« J’ai gardé la grande majorité d’entre eux secrets et je ne les ai pas déclarés à notre médecin d’équipe, ce qui était naïf et stupide pour moi.

« Avec le recul, j’ai de la chance d’avoir perdu ma place de talonneur de choix, je suis passé de 19 matchs lors des deux premières saisons à seulement huit lors de la dernière. »

Heureusement, jusqu’à présent, Jackman n’a subi aucun effet grave à long terme des nombreuses commotions cérébrales qu’il a subies tout au long de sa carrière.

Il est bien sûr douloureusement conscient que des joueurs de rugby récemment retraités ont signalé des effets débilitants, tels qu’une démence précoce.

Cependant, les dangers des commotions cérébrales répétées n’étaient pas aussi bien connus lorsque Jackman jouait encore, et l’ancienne prostituée de Leinster a expliqué à quel point il n’était pas impressionné par les blessures à la tête.

« Le fait est que plus j’ai de commotions cérébrales, moins j’ai peur ou je m’inquiète à leur sujet. Je sais que je dois juste gagner du temps », a expliqué Jackman.

« Pendant un match, des lentilles de contact manquantes (que j’ai sautées), prétendant être enroulées ou des blessures à l’épaule inexistantes ont toutes été utilisées pour amener le physio sur le terrain afin de me donner suffisamment de temps pour retrouver mon équilibre et continuer à jouer. Je sais… … fou … une façon stupide de se comporter. »

Au rugby, un bon uniforme de rugby est très important. Notre site vend des maillot rugby pas cher. Bienvenue à acheter un maillot de football sur notre site Web, ce sera le meilleur choix que vous ferez !

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *