Thriller sur la Coupe du Monde de Rugby Pays de Galles contre Fidji

Thriller sur la Coupe du Monde de Rugby Pays de Galles contre Fidji

Le Pays de Galles a dû serrer les dents pour gagner 32-26 en battant les Fidji 32-26 lors d’un match passionnant du Groupe C de la Coupe du Monde de Rugby à Bordeaux dimanche.
Les Fidji étaient menés 32-14 à sept minutes de la fin et ont failli revenir, mais le but de Semi Radradra a mis fin à leur combat.
Plus tôt, le Pays de Galles avait franchi la ligne d’essai grâce à Josh Adams, George North, Louis Rees-Zammit et Elliot Dee, avant que Dan Biggar n’ouvre le score avec 12 points.
Pour les Fidji, leurs buteurs ont été Vihya Nayakalevu, Lekima Tajitagivaru, Joshua Tuisova et Mesak Losilosi · Dorje, mais ils regretteront cette défaite car ils se sont échappés.
Warren Gatland a atteint les demi-finales à deux reprises au cours de son mandat d’entraîneur du Pays de Galles et ses joueurs ont facilement réalisé leur meilleure saison cette année.
Biggar a dirigé le navire de manière impressionnante et la défense galloise a souvent réussi le match à des moments cruciaux, allant même jusqu’à arrêter les Fidji après que les deux équipes soient devenues à égalité.
Tolupe Faletto est revenu dans la formation de départ du Pays de Galles après avoir raté tout le match de préparation en raison d’une blessure au mollet.
Pendant ce temps, les Fidji ont effectué un remplacement forcé suite à la victoire du mois dernier contre l’Angleterre à Twickenham, l’arrière Teti Tela remplaçant Caleb Muntz, blessé.
Le Pays de Galles a pris un bon départ, menant 8-0 en quelques minutes grâce au penalty de Biggar et au tir d’Adams.
Biggar, disputant sa dernière Coupe du Monde avant de se retirer du Test rugby, a lancé un penalty à longue portée avant que le Pays de Galles ne perce la défense fidjienne.
La puissante attaque de North au milieu de terrain a été accueillie par l’attaquant Gareth Davies et la possession qui a suivi a été rapidement déviée, Adams, le meilleur buteur du Japon à la Coupe du monde 2019, terminant brillamment le match.
Cependant, les Fidji ont répondu fortement, Nayakalevu marquant à la 13e minute et Lomani convertissant le ballon à la maison.
Ce fut un match haletant, chaud et physiquement épuisant, et le Pays de Galles a pris du retard à peine quatre minutes plus tard lorsque Ladladla a fait une percée et a passé à Tajita Givaru.
Le but de Frank Lomani a donné l’avantage aux Fidji 14-8, sonnant l’alarme pour le Pays de Galles avant que Biggar ne réduise l’écart avec un deuxième penalty.
Nick Tompkins a envoyé le nord entre les poteaux alors que le Pays de Galles reprenait l’avantage sous une pression incessante et que la conversion de Biggar portait le score à 18-14 au milieu du deuxième quart-temps.
Les Fidji pensaient avoir repris l’avantage avant la pause, mais le pilier des Saracens, Eroni Mawi, s’est vu refuser un essai après un long examen de son plongeon en touche.
Davies a ensuite capté un tacle haut de Selestino Ravutaumada et a été évalué pour une blessure à la tête, remplacé par Tomos Williams. L’ailier Ravutaumada a concédé un penalty mais a échappé à un autre penalty de l’arbitre Matthew Carley, laissant le Pays de Galles avec quatre points d’avance.
Davies est revenu pour la deuxième période et Biggar a raté une occasion de pénalité de 30 mètres avant de réaliser son troisième essai de manière improbable.
Le travail acharné de Tompkins a débloqué la défense fidjienne, le capitaine et flanker Jack Morgan a fourni la passe décisive avec un coup de pied, Rees-Zammit a terminé et le tir de Biggar a porté le score à 25-14.
Au début du dernier quart-temps, les Fidji se retrouvaient coincées au cœur des 22 du Pays de Galles et avaient besoin d’une défense soutenue de la dernière chance pour les tenir à distance.
Mais le match semblait s’être arrêté pour les Fidji lorsque Tajita Givalu a reçu un avertissement et que le Pays de Galles a marqué juste avant qu’il ne quitte le terrain.
Les attaquants ont joué un alignement court, Dee a marqué un touché et Biggar a marqué un touché.
Cependant, le Pays de Galles a ensuite perdu le remplaçant Corey Domachowski face à Simbin pour une faute technique et les Fidji ont eu le dernier mot grâce aux essais de Tuisova et Doji, mais ont ajouté que l’équipe Tran a persévéré.http://twitter.com/PlanetRugby/status/1700955335865802861?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1700955335865802861%7Ctwgr%5E2b8463eac6f2f829704135a369096fc01aa9f5cb%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fwales-cling-on-to-edge-rugby-world-cup-thriller-against-fiji

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *