Les Springboks quittent l’Afrique du Sud samedi déterminés à défendre leur titre lors de la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Notre site vous propose maillot de rugby Afrique du Sud, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Plus de 5 000 fans se sont rendus à l’aéroport international OR Tambo pour dire au revoir à l’équipe alors qu’ils se dirigeaient vers Cardiff pour leur deuxième match amical de la Coupe du monde de rugby contre le Pays de Galles.
Les Boxers affronteront le Pays de Galles le samedi 19 août et la Nouvelle-Zélande vendredi prochain (25 août) à Twickenham avant d’affronter l’Écosse lors de leur match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby le dimanche 10 septembre.
Le manager des Springboks Jacques Ninabbe et la capitaine Thea Kolisi ont parlé de la pression de défendre leur titre avant le départ.
« La principale différence entre la Coupe du monde de rugby 2019 et celle-ci est que nous avons désormais plus d’attentes », a déclaré Ninab.
« En tant qu’équipe, nous avons construit une plus grande profondeur de liste au cours des dernières années, mais les attentes ne sont pas un fardeau, c’est un privilège. »
« Nous avons participé à des événements au cours des dernières semaines et nous avons tout entendu de nos partenaires, des dignitaires et du public, alors nous réalisons à quel point nous avons du soutien. Nous comprenons les attentes et nous les acceptons. »
Le patron de Bock a ajouté que l’expérience est cruciale pour le titre.
« La beauté de cette équipe est que nous avons beaucoup d’expérience », a-t-il déclaré.
« Nous avions neuf joueurs lors de la troisième Coupe du monde de rugby et beaucoup de joueurs lors de la deuxième Coupe du monde de rugby. Alors peut-être que seulement un tiers des joueurs de l’équipe participeront à leur première Coupe du monde. »
Le capitaine Kolisi a ajouté : « Nous avons participé à cette Coupe du monde en tant que champions en titre, mais la dernière fois, nous étions les outsiders. Cette fois, nous ne sommes peut-être pas perdants, mais nous ne sommes pas favoris.
« Cela dit, nous savons à quoi nous attendre cette fois-ci et nous avons plus d’expérience en équipe. »
« Même les jeunes joueurs ne jouent pas ce jeu à l’aveugle car ils sont entourés de plusieurs joueurs expérimentés pour les guider. Dans l’ensemble, notre état mental est meilleur cette fois. »
Kolisi a ajouté que les Sud-Africains sont la principale préoccupation de l’équipe alors qu’ils relèvent le défi de remporter deux Coupes du monde consécutives, et a remercié l’immense foule qui leur a fait ses adieux à Johannesburg.
« Chaque fois que nous allons à une Coupe du monde, le pays a des défis et si nous le faisons bien, nous avons la capacité de changer les émotions des gens et de leur faire sourire », a déclaré Kolisi.
« En tant qu’équipe, nous venons d’horizons différents et cela fait du bien d’apporter de l’espoir aux gens. »
Ninabbe a ajouté que les Springboks ont fait tourner la composition à plusieurs reprises au cours des quatre premiers matchs de l’année, mais l’accent est désormais mis sur la continuité.
« Des gars comme Jaden (Hendrick See) n’ont pas encore joué de minutes, ce serait bien de lui donner quelques minutes », a déclaré Ninabbe.
« Mais il y aura moins de hachage et de changement, et nous essaierons de construire plus de combinaisons. »
Kolisi était d’accord avec son entraîneur, ajoutant : « Bien sûr, nous voulons gagner et commencer à former nos joueurs. »
« Nous avons utilisé 38 joueurs lors des quatre derniers matchs, donc je ne sais pas ce que pense le manager, mais à l’approche de la Coupe du monde de rugby, nous allons commencer à essayer de créer ce mélange et cet élan. »
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Afrique du Sud rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !