Les sept fois All Blacks ouvrent le championnat de rugby de manière parfaite contre l’Argentine

Les sept fois All Blacks ouvrent le championnat de rugby de manière parfaite contre l’Argentine

La Nouvelle-Zélande a ouvert ses comptes de championnat de rugby samedi avec une victoire de 41 à 12 points supplémentaires contre l’Argentine aux Malvinas Argentinas.
Dane Coles, Ardie Savea, Jordie Barrett, Rieko Ioane, Aaron Smith, Beauden Barrett et Emoni Narawa ont tenté de tirer le meilleur parti des visiteurs.
La performance exceptionnelle de la Nouvelle-Zélande pourrait les voir affronter une impressionnante équipe sud-africaine pour le titre de champion de rugby le week-end prochain.
À l’opposé, ce fut un revers majeur pour l’Argentine, car les tentatives de Lucio Soldoni et d’Augustin Creevey ont été les seuls points positifs d’une performance par ailleurs lamentable.
Ce fut un début sans faute pour les All Blacks, mais il a failli connaître son pire début lorsque Damian McKenzie a été renversé près de sa propre ligne d’essai. Heureusement, en première mi-temps, il a réussi à récupérer et à renverser le ballon devant deux pumas qui s’approchaient, et l’Argentin a presque pris les devants en une minute.
C’était le meilleur résultat pour l’Argentine, malgré une bousculade en cinq centres en première mi-temps par les All Blacks.
La première tentative de la Nouvelle-Zélande a eu lieu cinq minutes après le début du match lorsque Ioane a franchi la mi-temps avant que Scott Barrett ne fasse tomber Coles.
La conversion de Mackenzie n’était pas cadrée et sa deuxième tentative en neuf minutes a également été ratée, après que les All Blacks aient donné un coup de pied dans un corner avant la pause, Barrett s’approchant avant que Savia ne s’empare de la sieste des Lions d’Amérique. La botte capricieuse de Mackenzie a été le seul défaut d’un bon départ.
Le troisième but des All Blacks est survenu à la 12e minute, une affaire à domicile avec Jody et Borden Barrett se liant par l’arrière avant que Jody ne se promène. La conversion réussie de MacKenzie a fait 17-0, et les Cougars se sont retrouvés avec une possession et une position décentes. Cependant, ils ne peuvent pas rejoindre le conseil d’administration.
La Nouvelle-Zélande les a fait payer à la 29e minute, Ioanni coupant deux plaqueurs potentiels de 10 mètres pour porter le score à 24-0.
Il y a eu une autre tentative avant la mi-temps, avec Smith se précipitant pour essayer et essayer, mais Rodrigo Bruni a été expulsé, ajoutant l’insulte à la blessure pour l’Argentin.
L’Argentin a réussi à éviter d’autres dommages au tableau de bord avant que Bruni ne revienne dans le match et a effectivement traversé peu de temps après, Soldoni chargeant par l’arrière pour une tentative bien méritée. Emiliano Boffelli a été capricieux dans l’interrupteur et l’avance de la Nouvelle-Zélande a été réduite à 26 points.
La joie de la foule locale n’a cependant pas duré longtemps, car l’excellent McKenzie a montré sa classe hors du ballon, créant un coussin de 31 points pour une tentative de Beauden Barrett.
Même si la deuxième période n’a pas été aussi réussie que la première, la Nouvelle-Zélande a continué à creuser son avance, Narawa à droite réalisant une brillante tentative.
Mais l’Argentin a terminé tard lorsque le talisman Creevey a tenté une conversion, donnant au moins du terrain aux Cougars avant d’affronter les Wallabies samedi prochain.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1677766276968599554?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1677766276968599554%7Ctwgr%5E59f743a2b7977c923d1a05dc98a80d4ad99f5426%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fseven-try-all-blacks-kick-off-rugby-championship-in-perfect-style-against-argentina

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *