Le centre des All Blacks Anton Lynette-Brown a réalisé un beau score d’équipe alors que les Chiefs battaient Perth West Power 43-19 samedi.
Le centre de Lienert-Brown, le deuxième de la soirée de son équipe, était une œuvre d’art alors que le brillant Shaun Stevenson a déclenché le score de bout en bout.
C’est la pause de l’arrière latéral à mi-chemin qui a fait tomber le talonneur Tyrone Thompson au sol, et la récupération a été un autre acte de groupe.
L’impressionnant demi-volant Rameka Poihipi a trouvé le bras de son avant-centre vétéran en l’air et, juste à temps, l’a repéré sur la ligne de touche gauche avec un centre rebondissant.
Lienert-Brown a facilité les choses et a rapidement apprécié sa vision sur le demi-terrain alors que les Chiefs volatils ont commencé le match de manière inquiétante.
Poihipi n’a pas été en mesure d’ajouter un supplément difficile, mais il a réussi sa première tentative après avoir verrouillé Laghlan McWhannell huit minutes plus tard après avoir galopé.
Les Chiefs ont pris un bon départ, mais ont obtenu de l’aide lorsque Liam Coombs-Fablin a obtenu un essai après avoir intercepté une passe dangereuse de Hamish Stewart.
Western Force avait besoin d’une victoire pour se qualifier pour les éliminatoires du Super Rugby Pacific, mais ils ont marqué à la 29e minute lorsque Carlo Tizzano s’est dirigé.
Mais c’était aussi bon que l’équipe à domicile au premier quart, puisque Samipeni Finau a marqué au quatrième essai des Chiefs avant qu’un penalty ne porte le score à 29-7.
Les Chiefs ont mis en place un demi de mêlée Te Toiroa Tahuriorangi avec une cinquième tentative à la 48e minute grâce aux bons jeux de Lienert-Brown et Stevenson.
Tim Anstee a donné aux fans de la Force quelque chose à encourager à la 56e minute lorsqu’il a dominé l’intelligent grubber de Max Burey pour porter le score à 36-14.
Pittags Sovakura a traversé le champ arrière des Chiefs, puis Burley a fait une tentative en solo pour la Force, et tout le monde aurait une autre tentative.
Les Chiefs les mieux classés vont maintenant rentrer chez eux à Hamilton alors qu’ils se préparent pour leur affrontement en quart de finale avec les Reds samedi prochain.