Il n’est pas surprenant que les médias australiens se soient attaqués à Eddie Jones, à l’équipe et à Rugby Australia après la défaite de dimanche contre les Fidji. Notre site vous propose des maillot de rugby Australie, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Il s’agissait de leur première défaite contre les insulaires du Pacifique depuis 1954, mettant en doute leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de rugby.
Les Wallabies doivent désormais battre le Pays de Galles pour avoir une chance d’atteindre les quarts de finale après avoir perdu 22-15 face aux hommes de Simon Raiwalui.
L’instance dirigeante de RA fait l’objet d’une surveillance croissante suite à sa décision de limoger Dave Rennie à huit mois de la fin du championnat mondial et de le remplacer par Eddie Jones.
Jones a connu un début de mandat désastreux, perdant six de ses sept matchs, la seule victoire étant survenue contre la Géorgie lors du week-end d’ouverture de la Coupe du monde.
Julian Linden écrit dans The Australian : « La campagne des Wallabies pour la Coupe du Monde de Rugby est déjà menacée après une défaite 22-15 contre les Fidji aux petites heures de lundi matin. »
« Les Wallabies ont subi des défaites embarrassantes au fil des années mais peu ont été aussi douloureuses et douloureuses que le cauchemar qui s’est déroulé à St-Etienne. »
« Eddie Jones a parlé d’un grand match depuis qu’il a été reconduit comme entraîneur-chef début 2023, mais lorsque la pression a été mise, ses Wallabies se sont effondrés. »
« Maintenant que le conseil d’administration de Rugby Australia a limogé Dave Rennie et nommé Jones comme sauveur de l’équipe, quelques explications doivent être données car il s’agit d’un désastre total dont le code en difficulté ne se remettra peut-être jamais. »
« Les Kangourous sont désormais confrontés à la tragique perspective de ne pas réussir à sortir de leur groupe pour la première fois lors d’une Coupe du Monde. »
Jamie Pandaram du Daily Telegraph s’est montré plus cinglant à l’égard de Jones et a remis en question sa politique de sélection chaotique, intervenue plus tard dans son mandat en Angleterre.
» Alors que le match était en jeu alors que le match avançait jusqu’aux 20 dernières minutes, les Wallabies ont fait venir Ben Donaldson au numéro cinq huit-huitième Issak Fines-Leleiwasa. Jouant au poste de demi-arrière. Ils ne faisaient même pas partie de l’équipe de championnat de rugby d’Eddie Jones, » Pandalam a écrit.
« Cela n’aurait pas pu être le plan. Les fans des Wallabies avaient espéré que Jones développerait un plan directeur pour la Coupe du Monde après avoir vu l’équipe échouer lamentablement en Afrique du Sud, perdre contre l’Argentine, perdre deux fois contre la Nouvelle-Zélande et être battue par la France. « La veille de la Coupe du Monde. Défaite totale. »
« Jones a toujours été un expert en Coupe du monde. C’est pourquoi le président de Rugby Australia, Hamish McLennan, et le conseil d’administration l’ont nommé pour remplacer Dave Rennie au début de l’année. Il a orchestré un résultat choquant et a mené l’équipe en profondeur. »
« Malgré les résultats choquants jusqu’à présent cette année, les croyants croyaient qu’il recommencerait. Eh bien, cette croyance a pratiquement disparu. Cette équipe des Wallabies semble aussi mal préparée que n’importe quelle autre en France. »
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Australie rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !