Dan Biga a révélé ce qu’il avait dit à Owen Farrell après le tacle du capitaine anglais Tyna Basham lors de l’échauffement de la Coupe du monde de rugby samedi.
Farrell a contesté les commentaires du coéquipier gallois et il y a eu une altercation entre les deux avant que le capitaine anglais ne reçoive un carton jaune.
TMO Bunker a amélioré le carton jaune de Farrell en rouge lors d’un examen hors terrain et le demi volant fait maintenant face à une suspension potentielle qui pourrait le voir exclure l’action de la phase de groupes de la Coupe du monde de rugby en Angleterre.
Après que Farrell ait exprimé ses réflexions sur le tacle, Bigger était contrarié par la façon dont il parlait.
« J’aime vraiment Owen Farrell en tant que gars, mais je ne vais pas lui permettre de me parler comme il l’a fait à Twickenham samedi soir et c’est pourquoi nous avons eu une prise de bec », a déclaré Bigger au Daily Mail. colonne.
« Je n’ai rien contre Owen – nous avons été coéquipiers avec les Lions – mais il m’a attaqué personnellement en seconde période à Twickenham. »
« » Arrête de te plaindre « , c’est ce que Farrell m’a dit après avoir frappé Taine Basham. Je pensais que c’était un carton rouge clair, juste pour exprimer mon opinion. »
La réaction de Bigger a poussé Farrell à se précipiter sur lui avec colère.
« J’ai dit à Farrell que les gens pouvaient l’attaquer », a écrit le Gallois.
« Il n’est pas au-dessus de tout le monde. Irving est un gars très compétitif, comme moi, et c’est l’événement le plus chaud du moment. »
La suspension de Farrell pourrait le voir manquer le match de phase de poule de l’Angleterre à la Coupe du monde de rugby.
Alors que Bigg était ravi que les arbitres aient fait le bon choix à Twickenham, il a ajouté que le match aurait été « bien pire » sans Farrell.
Bigger a ajouté: « Bien que nous nous soyons affrontés à Twickenham, la Coupe du monde aurait été bien pire si Owen avait été contraint de s’asseoir sur la touche. Ce serait un coup dur pour l’Angleterre.
« Je pense que notre point d’éclair est devenu un gros problème parce que l’Angleterre était en danger à l’époque. Ils étaient sous pression après une assez mauvaise première mi-temps. C’est probablement un signe de bonne volonté! »
« C’était un match de rugby très, très moche et la dernière main a été un carnage absolu ! »
« C’était une situation folle sur le terrain avec beaucoup de distractions et pas beaucoup de contrôle sur le match. »
« Il y a six cartes, quatre pour l’Angleterre et deux pour le Pays de Galles, mais j’avoue avoir perdu le compte à un moment donné ! »
L’équipe de Steve Borthwick a battu le Pays de Galles 19-17 malgré le carton rouge de l’Angleterre et trois autres cartons jaunes.
Le Pays de Galles disputera son dernier match amical de la Coupe du monde de rugby contre l’Afrique du Sud à Cardiff avant d’affronter les Fidji lors de leur match d’ouverture du Groupe C le 10 septembre.