Le Pays de Galles a lancé son échauffement pour la Coupe du monde de rugby avec une victoire 20-9 sur une équipe anglaise décevante à Cardiff samedi.
Les tentatives en seconde période de Gareth Davies et George North ont donné au Pays de Galles un succès qui a renforcé la confiance après une période incohérente.
Les récents départs à la retraite d’Alan Win Jones, Justin Tiprick et Rhys Webb ont secoué le monde du rugby gallois, mais l’équipe de Warren Gatland a goûté à la victoire en leur absence.
Ce fut un match frustrant pour l’Angleterre au stade de la Principauté, Marcus Smith n’ayant marqué que trois pénalités, ce qui témoigne de l’effort déployé pour leur mauvaise performance.
Le Pays de Galles a réagi avec brio à partir de trois points, bien qu’il y ait eu des moments impressionnants de l’ouvreur Smith et du n ° 8 Alex Dombrant, avec peu de joueurs. Faire une impression durable.
La possession de l’Angleterre était terrible, avec 22 revirements, et le Pays de Galles n’a pas eu besoin d’une deuxième invitation pour en profiter.
Le défenseur Leigh Halfpenny, qui faisait ses débuts internationaux, a marqué deux buts et marqué deux pénalités, tandis que Smith a marqué pour l’Angleterre sur trois pénalités en première mi-temps.
Il ne reste que cinq semaines avant le match d’ouverture de la Coupe du monde de l’Angleterre contre l’Argentine, mais Steve Borthwick n’aura pas de boutons de panique, avec trois matchs de préparation toujours au programme en août.
Pour le Pays de Galles, cela a été un énorme regain de confiance après avoir terminé cinquième des Six Nations la saison dernière alors qu’ils n’ont remporté que leur troisième victoire lors de leurs 11 derniers tests.
Halfpenny a amené les joueurs gallois à porter des brassards noirs pour marquer le décès de l’ancien capitaine et entraîneur du Pays de Galles Clive Rowlands ce week-end à l’âge de 85 ans.
Le Pays de Galles a subi une blessure précoce après que Ryan Elias a été expulsé avec une blessure à l’ischio-jambier droit et a été remplacé par l’attaquant des Dragons Elliot Dee.
La pénalité à longue portée de Smith a propulsé l’Angleterre en tête et les visiteurs ont récompensé la domination initiale de l’Angleterre en monopolisant la possession et le territoire, laissant le Pays de Galles fermement en mode pied arrière.
Smith a rapidement doublé l’avantage lorsque le Pays de Galles a commis une faute de mêlée, mais un but d’un demi-centime a porté le score à 6-3 à la fin de la première période, avec plus de revirements.
La mi-temps galloise Sam Costello s’est créé la première grande occasion du match 15 minutes avant la mi-temps lorsque sa passe intérieure a libéré l’ailier Louis Rhys-Zammit, mais il était en Angleterre. La ligne défensive a glissé.
Gatland s’en est bien mieux sorti, avec le penalty de Halfpenny égalisant à la 26e minute.
L’Angleterre a répondu avec un tir intelligent de Smith, créant de l’espace pour l’avant-centre Joe Marchant avant que l’ailier Joe Kocanacciga ne soit plaqué près du drapeau de coin.
L’Angleterre a pris l’avantage malgré 12 revirements dans les 35 premières minutes, tandis que le Pays de Galles a également eu des problèmes de contention avec les débutants Corey Domachowski et Keiron. • Keiron Assiratti a été une première mi-temps éprouvante.
Smith a réussi un triplé sur penalty à la mi-temps pour porter le score à 9-6, mais l’Angleterre savait qu’elle devait renforcer son avantage offensif en deuxième période.
Le match avait besoin d’une étincelle et le Pays de Galles l’a trouvé à peine huit minutes après le début de la deuxième période.
Le tir de Costello a trouvé le numéro huit Aaron Wainwright, dont la passe à une main a été captée par le capitaine Jacques Morgan, qui a défié le défi de Cocanacciga et du remplaçant Jonny Hill.
C’était une tentative de qualité, avec une conversion d’un demi-penny ouvrant une avance de quatre points avant que Gatland ne fasse quatre remplacements.
Les nouveaux arrivants incluent le débutant Taine Plumtree et l’ancien joueur anglais Henry Thomas, qui s’est qualifié pour le Pays de Galles par l’intermédiaire de son père.
Thomas est en mesure de changer de pays selon les nouvelles règles de World Rugby, ce qui signifie que les joueurs peuvent jouer pour leur pays de naissance (ou celui de leurs parents ou grands-parents) à condition qu’ils aient été sélectionnés pour un deuxième pays depuis leur dernière sélection. ont réussi.
Borthwick a également fait des ajustements au milieu de la troisième période, faisant venir les nouveaux venus internationaux Theo Dan et Tom Willis, alors que l’Angleterre cherchait à prouver à nouveau son jeu.
Mais le Pays de Galles a basculé après la pause, lorsque le 45e centre de North sous le maillot rouge a envoyé l’Angleterre à 11 points de retard dans la dernière période.
Le Pays de Galles a presque réussi un troisième tir dans les dernières minutes, mais Reece-Zammit a frappé derrière la ligne sous la pression du défenseur anglais Freddie Stewart.
Le mal, cependant, a été fait bien avant le retour de Twickenham à l’action samedi prochain.