Le manager des Kangourous, Eddie Jones, s’est reproché la défaite désastreuse de son équipe face aux All Blacks après avoir terminé dernier du championnat de rugby.
La défaite signifie que l’Australie est en bas du classement après trois tours, avec l’Argentine troisième, l’Afrique du Sud deuxième et la Nouvelle-Zélande première.
Après un départ brillant avec une avance de 7-5, les hôtes ont ensuite été brutalement testés alors que les All Blacks à six essais ont remporté 38-7 au Melbourne Cricket Ground.
S’adressant aux médias après la défaite de la Bradysloe Cup, l’ancien entraîneur de l’Angleterre n’avait aucune excuse pour les 83 944 supporters réunis.
« Nous nous excusons auprès de tous les fans. Ce n’est pas suffisant, mais c’est de ma faute. C’est ma responsabilité, et je l’assumerai courageusement », a déclaré le patron des kangourous.
« C’était un résultat terrible et j’en assume l’entière responsabilité. »
« Mais j’ai déjà dirigé des équipes comme celle-ci et vous pouvez changer les choses. »
« J’ai vu suffisamment de choses pour savoir que nous pouvons être une très bonne équipe – ça ne ressemble pas encore à ça, mais je vous dis que nous pouvons. »
Alors que Jones était satisfait du début de l’équipe, l’entraîneur-chef a déploré leur incapacité à maintenir cette performance tout au long du match au MCG.
« Vous devez être capable de le faire pendant 80 minutes, lorsque vous mettez la pression sur l’équipe, vous devez pouvoir convertir cela en points, mais nous ne sommes pas assez bons pour le faire pour le moment », a-t-il déclaré.
« Mon expérience est que lorsque vous essayez de jouer différemment, vous pouvez le faire pendant un certain temps, puis vous ne pouvez pas parce que ce n’est pas assez automatique. »
Cependant, Jones a offert aux fans une lueur d’espoir en rappelant une défaite similaire contre la Nouvelle-Zélande en 2003, lorsqu’ils ont battu la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du monde.
« Nous avons été touchés bien plus que cela », a-t-il déclaré à propos de la défaite des trois nations.
« J’en ai vu assez pour croire que nous pouvons (inverser les choses), mais il reste encore beaucoup de travail à faire. »
« Transformer une équipe d’où elle est en une équipe capable de battre la Nouvelle-Zélande demande beaucoup de travail et le temps presse mais nous avons encore du temps. »
Les kangourous blessés sont les prochains à disputer leur deuxième match de l’année en Coupe Bradysloe au stade Forsyth Barr de Dunedin le samedi 5 août.