L’ancien entraîneur des Cell C Sharks et des Vodacom Bulls, Sean Everitt, a été nommé directeur général d’Edinburgh Rugby pour la saison prochaine.
Everett, qui a été nommé pour un premier contrat d’un an, mais seulement s’il obtient un visa de travail, rejoindra l’équipe immédiatement et remplacera Mike Blair, parti à la fin de la saison dernière.
Everett, qui a récemment été consultant pour les Bulls de niveau Curry Cup, a été licencié par les Sharks au milieu de la saison dernière après des résultats décevants.
Everett a passé 15 ans avec les Sharks, où il fait partie du personnel d’entraîneurs depuis 2007, et son équipe est connue pour son football offensif.
Everett rejoindra l’équipe ce mois-ci, apportant plus de leadership au personnel d’entraîneurs, qui comprend Steve Lowry (entraîneur des attaquants), Michael Todd (entraîneur défensif) et Rob Christie, ce dernier promu aujourd’hui d’entraîneur de formation des jeunes à entraîneur adjoint offensif et de compétences.
En tant qu’entraîneur principal, Everett dirigera également l’attaque du club assisté de Christie, qui a continué à progresser dans le système d’entraînement écossais, après avoir connu du succès avec Melrose RFC et FOSROC Super Series du côté des Southern Knights, avant d’obtenir un rôle à l’Académie d’Édimbourg en 2021.
La nouvelle structure d’entraîneurs du club verra également Steve Diamond rester en tant que conseiller en chef du rugby pendant la pré-saison pour fournir une période de soutien et de transition à Everett alors qu’il prend en charge la capitale écossaise.