Le demi de mêlée des All Blacks quitte la Nouvelle-Zélande après la Coupe du monde

Le demi de mêlée des All Blacks quitte la Nouvelle-Zélande après la Coupe du monde

Les Chiefs ont annoncé que le demi de mêlée vétéran Brad Webb a confirmé que 2023 sera sa dernière saison avec l’équipe de Hamilton alors qu’il développe davantage sa carrière en Europe à partir de la fin de l’année. Notre site vous propose maillot de rugby Chiefs, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

La publication française L’Equipe a rapporté en janvier que le 18-Test All Black rejoindrait le top 14 du Stade Français lorsque son contrat avec le rugby néo-zélandais expirerait après la Coupe du monde.

Bien que Webber – à la demande de son nouveau club – n’ait pas encore confirmé où il ira, il a mis fin aux spéculations quant à savoir s’il resterait en Nouvelle-Zélande après le match mondial d’exhibition en France plus tard cette année.

« C’est avec le cœur lourd que je confirme que cette saison sera ma dernière avec les Gallagher Chiefs, une équipe qui a tant compté pour moi et ma famille au cours des 10 dernières années », a-t-il déclaré au site Web des Chiefs.

Webb est un membre clé de l’équipe des Chiefs depuis ses débuts en Super Rugby en 2014 et a été un leader clé de l’équipe au cours des trois dernières années, le commandant aux côtés du capitaine des All Blacks Sam Kane.

Le joueur de 32 ans est dans le top huit du match pour les passes du Pacific Super Rugby Championship 2023, avec une moyenne de 79,5 passes par 80 minutes.

L’entraîneur-chef des Chiefs, Clayton McMillan, a rendu hommage à Webb et a reconnu que perdre ses services serait un revers pour l’équipe.

« Brad a été un joueur à part entière et un leader pour les Chiefs de Gallagher », a-t-il déclaré. « Ce n’est jamais idéal de perdre un joueur de son calibre, mais c’est plus facile à accepter quand ils donnent tout pour le maillot, ce que Brad a certainement fait.

« Je ne peux pas parler assez de lui en tant que gars. C’est une opportunité fantastique et il va avoir tout notre soutien à la fin de la saison. »

Tout en confirmant son déménagement maintenant, Webb reste pleinement concentré sur son travail avec les Chiefs.

« Je n’ai pas encore fini ici, cependant; l’objectif cette saison est de gagner un championnat, donc j’ai hâte de faire sensation », a déclaré Webb.

« J’adorerais terminer ma carrière chez Gallagher Chiefs, mais je suis également ravi d’essayer quelque chose de différent ; relever de nouveaux défis en Europe, jouer et vivre à l’étranger.

« Je voudrais remercier tous ceux qui ont été impliqués avec l’Emirates Rugby Club pendant mon séjour ici et tous les fans des Gallagher Chiefs qui m’ont soutenu au cours de la dernière décennie. J’ai vraiment aimé chaque instant. »

Webb affrontera les Hurricanes au FMG Stadium de Hamilton samedi.

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Chiefs rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

 

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *